PokéDom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avant de tenté un premier badge...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maki Fujiura
Dresseur//Kanto
Dresseur//Kanto
Maki Fujiura


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 27
Région actuelle : Kanto
Statut : dresseur
Starter : Salamèche

Feuille de personnage
Pokédollars: 20
Inventaire:
Team Pokémon:

Avant de tenté un premier badge... Empty
MessageSujet: Avant de tenté un premier badge...   Avant de tenté un premier badge... Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:54

Après un petit voyage jusqu'à la route 4, nous retrouvons Maki et ses deux compagnons. Tout les trois semblaient bien occupé à... fouiller partout? En faite, pour être exacte, tout trois cherchait une chose bien précise. Un pokémon! Et oui. Maki avait décider d'obtenir un badge avant d'aller à Sinnoh. Un badge contre Pierre, le champion de la première arène! Mais, on racontait dans tout Argenta que le dresseur ne possèdait que des pokémons de type roche. Inutile d'essayer de l'attaquer sans réfléchir! Maki devait donc trouver un troisième pokémon si elle voulait s'assurer la victoire: un pokémon eau. Si la jeune fille avait bien apris quelque chose avec son chère père, s'était les faiblesses des pokémons. Si elle trouvait un pokémon eau, elle pourrait affronté Pierre. Mais, encore fallait-il le capturé ce fameux pokémon eau. Maki était sûre d'en trouver sur la route 4. Enfin, avec un peu de chance... Sinon, il fallait qu'elle aille un peu plus loin, de manière à se rapprocher un peu plus de la plage. En attendant, il fallait continuer de chercher sans se décourager. Mais, quand midi sonna, toute notre petite troupe se découragea. Tous extenuer de la marche, et affamé. Voyant ses deux amis mort de faim, Maki fouilla dans son sac. Elle trouva un morceau de pain. De quoi les rassasier en attendant. Elle sépara le pain en deux partit et donna à chacun un bout. La jeune fille pouvait attendre, même si son estomac ne semblait pas d'accord avec elle. Tout les trois restèrent assis, en plein milieu du chemin. Le soleil tappait fort ce midi là... Un désavantage car Maki avait oublier de remplir sa gourde. Soudain, salamèche se leva. Il avait soif lui aussi, aparament. Maki alluma son translateur pour mieux comprendre son compagnon.

"-Hé! Miss. Faut pas se décourager! On va te le trouver ton pokémon. Mais avant ça, on ferait mieux de boire avant de se désidrater... J'ai entendus le bruit d'une rivière lorsqu'on cherchait un pokémon. Je pourrais aller remplir ta gourde!"

Maki réfléchit calmement un instant... Mais, voyant que férosinge semblait tout à fait d'accord avec salamèche, elle finit par accepter. Le pokémon lui assura qu'il reviendrait vite.

Quelques instant plus tard... Ca fesait déjà vingt minutes que salamèche était partit, et toujours rien. Maki commençait à s'inquièter en ne le voyant pas revenir. Mais, soudain, ferosinge se leva très brusquement. Que lui arrivait-il? Il semblait aux agaies... Le pokémon se tourna alors vers la jeune fille. Il semblait vouloir qu'elle le suive. Maki se leva à son tour et suivit ferosinge. Bientôt, après avoir traversé les bois, ils arrivèrent près d'une rivière. N'était-ce pas celle dont salamèche avait parler? Un peu plus loin sur la rive, salamèche était en face d'un pokémon. Il s'était fait attaquer, et férosinge l'avait bien sentit! Maki et le pokémon combat rejoignèrent salamèche. Il semblait affaiblit... La jeune fille s'empressa de se mettre devant lui. Salamèche était beaucoup tros affaiblit, il ne pouvait pas se battre dans cet état. Brusquement, férosinge se mit devant sa maitresse. Il semblait vouloir se battre.

"-Férosinge..."

"-Féro!" Le pokémon semblait sourire avec un regard de détermination.

"-D'accord. Mais, ne te surmène pas férosinge..."

Maki regarda le pokémon sauvage devant eux. Il était caché à l'ombre d'un arbre. Qui pouvait bien être ce mystèrieux pokémon qui avait attaqué salamèche?
Revenir en haut Aller en bas
Crystale Kiyori
Administratrice//Hoenn
Administratrice//Hoenn
Crystale Kiyori


Messages : 235
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 29
Région actuelle : Hoenn
Statut : Dresseuse
Starter : Gobou

Feuille de personnage
Pokédollars: 20
Inventaire:
Team Pokémon:

Avant de tenté un premier badge... Empty
MessageSujet: Re: Avant de tenté un premier badge...   Avant de tenté un premier badge... Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:22

Salamèche était à proximité de la rivière dont il comptait remplir la gourde de sa dresseuse. Il faisait tout pour lui plaire, bien sur il ne voulait pas rendre jaloux Férosinge. D'ailleurs ces deux là étaient très amis depuis sa capture; il était très gentil et lui racontait souvent la façon dont on le traitait à la Team Rocket. Salamèche n'aurait jamais voulu être à sa place; être torturer jour et nuit, être forcé de devenir plus fort sans aucune motivation n'était pas une vie agréable. Mais à présent, il était temps pour notre pokémon combat de dire adieu à son misérable passé et de se focaliser sur le présent. Enfin, il était arrivé ! Notre petit héros était au bord de cette rivière mais il évitait de se faire mouillé, car, voyez-vous, une bête de son genre n'aime pas vraiment cet élèment. Il tenait la grosse gourde de son maître entre ses mains et commença à la plonger sous l'eau. Il avait vraiment soif et pourtant, il attendrait de rejoindre sa dresseuse avant de boire par respect et par politesse. C'est alors qu'il vit une drôle de forme sous l'eau. Peut être un pokémon venu lui dire bonjour ? Salamèche sourit; il aimait tellement ces journées comme celles-ci. Il fixait cette jolie forme bouger dans tous les sens, sautillant partout. Le type feu ne se rendit pas compte qu'il était un peu trop au bord de l'eau. La chose se décida enfin à sauter sur l'inconnu.

Avant de tenté un premier badge... 116

Hypotrempe ennemi n'était pas content du tout d'avoir été dérangé par ce pokémon, mais alors pas du tout ! Ne pouvait-on pas avoir un seul moment de tranquilité dans cette rivière ? Que dirait Justine si elle voyait ceci. Oui, vous ne le savez peut être pas, cette rivière fait parti de l'élevage d'une adolescente appelée Justine. Cette dernière était d'ailleurs entrain de cueillir des baies pour monter la condition de son cher Hypocéan. Elle n'avait jamais pu avoir d'Hyporoi mais elle continuait d'espérer que quelqu'un veule bien faire un échange avec elle. Le pokémon élevé fusilla son ennemi du regard avant de lancer une grande attaque Hydrocanon en pleine face du Salamèche. Il conclut avec l'attaque Surf qui toucha grièvement la créature de feu. Le pauvre était recroquevillé au sol et levé lentement la tête comme pour dire qu'il n'était pas K.O. Notre ami aquatique entendit soudainement un bruit venant d'un peu plus loin. Par réflexe, il partit se cacher derrière un arbre car le bruit qu'il ferait en pénétrant dans l'eau pourrait attirer les soupçons des autres inconnus. Une jeune fille entra alors dans le champ de vision de l'Hypotrempe. A côté d'elle, il y avait un drôle de pokémon singe qui allait sûrement venir en renfort. Le type eau sortit de sa cachette; il était prêt à le vaincre. La demoiselle quant à elle, restait proche du Salamèche pour le protéger des assauts.

"- Hypo, Hypotrempe !
(Prépare-toi à perdre !)"

Et hop, sans prévenir, il lança une puissante Lazer Glace en direction de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maki Fujiura
Dresseur//Kanto
Dresseur//Kanto
Maki Fujiura


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 27
Région actuelle : Kanto
Statut : dresseur
Starter : Salamèche

Feuille de personnage
Pokédollars: 20
Inventaire:
Team Pokémon:

Avant de tenté un premier badge... Empty
MessageSujet: Re: Avant de tenté un premier badge...   Avant de tenté un premier badge... Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:37

"-Férosinge, attention!"

Une attaque laser glace avait été lancée par surprise. Aux dires de sa maitresse, férosinge réagit tout de suite et réuissit à esquivé l'attaque. Où presque, car bien qu'il soit agile, le pauvre Férosinge se fit toucher au pied. Mak sursauta. Qui était ce pokémon qui venait d'attaquer si brutalement férosinge et qui avait vaincue si facilement Salamèche? En regardant dans la direction d'où l'attaque avait été lancée, Maki put apercevoir un pokémon bleu. Salamèche se mit alors à parler, en grimaçant de douleur de suite, la jeune fille ré-alluma son translateur qu'elle avait éteint plus tôt pour economisé de la batterie.

"-Pour qui il se prend lui! Il dit qu'on va perdre... Mais moi, je suis sûr que Férosinge va le vaincre. Maki! Ne te laisse pas impressionner. Ces genres de pokémons sont réputé pour être de sacrés ventards, par leurs allure magnifique. Mais, un pokémon comme férosinge ne devrait pas craindre l'eau. Enfin... Je croix..."

La dresseuse hocha la tête, en signe de compréhenssion. Salamèche avait l'air confiant et il était même persuadé à 100% que férosinge allait faire de son mieu. Mais, de son côté, Maki ne voulait pas que ses pokémons se surmènent... Elle ne voulait pas voir ses compagnons souffrir. Mais, si elle voulait atteindre son but, elle devait continuer à les faires combattre même si l'idée de les voir blessé ne l'enchantait pas pour autant. Rapidement, la dresseuse dût se reprendre. Pour faire un bon combat, il fallait resté concentré. C'est vrai, Férosinge attendait ses prochaines instructions et le pokémon sauvage n'allait pas attendre longtemps. Le pokédex indica à Maki qu'il sagissait de Hypotrempe, un pokémon eau. Ce qui expliquait le laser glace et le faite que Salamèche ne lui est pas résisté.

"-Férosinge... A toi."

Maki réfléchissait. Jamais elle ne s'était encore servit des techniques de son nouveau pokémon, Férosinge. Alors, elle essaya de se remémoré le combat que Salamèche et Férosinge avait livré il y a quelques temps... Férosinge possèdait une bonne panoplie de technique, mais encore fallait-il bien s'en servir.

"-Attaque poing karaté!"

Férosinge avait bien compris, vu la réflexion de sa maitresse, que celle-ci ne voulait pas joué un combat directe, mais plutôt plus tactique. Férosinge tourna donc autour de l'hypotrempe, cherchant une faille pour mieux lancer son attaque. Dès que la vigilence du pokémon ne baissa ne serait-ce qu'une seconde, Férosinge bondit agilement dans les airs et fit un rapide point karaté droit sur Hypotrempe.
Revenir en haut Aller en bas
Crystale Kiyori
Administratrice//Hoenn
Administratrice//Hoenn
Crystale Kiyori


Messages : 235
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 29
Région actuelle : Hoenn
Statut : Dresseuse
Starter : Gobou

Feuille de personnage
Pokédollars: 20
Inventaire:
Team Pokémon:

Avant de tenté un premier badge... Empty
MessageSujet: Re: Avant de tenté un premier badge...   Avant de tenté un premier badge... Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:01

Avant de tenté un premier badge... 116


Hypotrempe lança son Lazer Glace en direction de Férosinge. Sa dresseuse l'averti de faire attention mais malgré son esquive, il se fit tout de même touché au pied. Notre pokémon eau ricana, quel pauvre débile ! Les secondes se suivirent; le type combat n'attaquait toujours pas car son maitre semblait réfléchir. Mais pendant ce temps, la créature aquatique regarda en l'air, et fit apparaître une magnifique fontaine d'eau. Il soignait son corps comme les pokémon de concours. L'eau tomba en cascade sur lui, le mettant en valeur. Pourquoi la fillette ne sortait-elle donc pas son pokédex ? N'était-ce pas son but de connaître tous les pokémon des régions ? Bizarre, bizarre. Justine, même en étant eleveuse voulait toujours en savoir un peu plus. Ferosinge paraissait tourner autour d'Hypotrempe; celui-ci s'inquièta car ce n'était pas un bon signe pour lui. Le type eau décida alors d'attaquer à distance ! Et oui, cela fonctionnerait vu que Férosinge avait besoin du Corps à Corps. Hypotrempe tournoya sur lui-même, comme il l'avait déjà fait lors des concours, et envoya l'attaque Pistolet à O, partout autour de lui. Etant donné que l'ennemi ne se situait pas loin, le pauvre pokémon singe se prit l'assaut eau.


Pendant ce temps, quelque part...

Une silhouette apparut; une fille aux cheveux violets et aux yeux bleu très clairs regardait devant elle. Elle portait un petit débardeur et un short à cause de la grande chaleur de la saison. Justine marchait en direction de son petit chalet perdu en plein forêt. Elle avait enfin fini sa petite cueillette de baies et de fleurs. On approchait de l'été et tous les végétaux étaient en parfaite santé. Il fallait remercier les pokémon plante qui s'occupaient de cette forêt jour et nuit, sans relâche ! L'adolescente les aidait souvent, car faire tout cela en ayant un petit corps n'était pas facile. Son panier remplit de baies pêcha et oran elle allongea le pas, impatiente de rentrer chez elle. Devant elle, un panneau afficha:

"- A droite > Argenta

A Gauche > Azuria
Tout droit > Elevage Aquatique"


La dernière indication, c'était notre héroïne elle même qui l'avait écrit avec un marqueur rouge. Et oui, il fallait que tout le monde sache qu'il y avait une partie de la forêt occupée par cette personne. Elle élevait beaucoup de pokémon eau et quelques pokémon plante qui l'aidaient à soigner des créatures blessées qu'on pouvait retrouver chaque matin devant la porte du chalet de la jeune fille. Elle continuait de marcher tout droit quand elle entendit une voix féminine non-loin d'ici. Quelqu'un s'était donc incrusté dans sa demeure ? Non, ce n'était pas possible. Et si c'était un membre de la Team Rocket ? La demoiselle ne pouvait pas le croire. Si c'était bien le cas, tous ses pokémon risquaient d'être volés ! Elle décida de courir au secours de ses compagnons. Jamais elle ne les laisserait tomber ! Jamais ! La violette se rapprocha du lac qui concentrait une grande partie de son élevage et se cacha derrière un buisson. Elle faillit laisser échapper un cri quand elle vit son Hypotrempe hors de l'eau. Il n'avait pas l'air appeuré, d'ailleurs il soignait sa posture comme d'habitude. A proximité, un Ferosinge le fixait d'un air provocateur. Un combat s'engageait. L'autre pokémon était-il un ami de la Team Rocket ? Justine se déplaça furtivement derrière un arbre pour mieux contempler l'humain qui ordonnait les attaques à Ferosinge. C'était surprenant ! Il s'agissait simplement d'une fille de treize ou de quatorze ans à vu d'oeil. Elle n'avait pas bien l'air méchante mais peut être croyait-elle que ce pokémon était sauvage ? Et si elle tentait de le capturer ? Elle n'y parviendra pas...car cette bête appartenait à un élevage et Justine ne le laisserait jamais partir sans raison. De plus, cet Hypotrempe l'avait beaucoup aidé lors des concours. Et oui, avant la violette était une coordinatrice mais elle a abandonné les concours trouvant cela de plus en plus difficile. Elle s'est décidée par la suite à devenir éleveuse. Cependant, la jeune fille trouva que son pokémon eau a toujours gardé ses talents de pokémon de concours. Elle décida d'intervenir à ce match. Elle sortit brusquement des buissons et sauta sur Hypotrempe pour prendre la prochaine attaque du Ferosinge à sa place.


" -Arrêêêêteeeeeeez ! " hurla t-elle, les mains renfermant son pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Maki Fujiura
Dresseur//Kanto
Dresseur//Kanto
Maki Fujiura


Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 27
Région actuelle : Kanto
Statut : dresseur
Starter : Salamèche

Feuille de personnage
Pokédollars: 20
Inventaire:
Team Pokémon:

Avant de tenté un premier badge... Empty
MessageSujet: Re: Avant de tenté un premier badge...   Avant de tenté un premier badge... Icon_minitimeLun 13 Juil - 2:08

L'hypotrempe semblait faire chacun de ses mouvements avec grace et cohordination. S'était asser impressionnant, mais tout aussi inatendus. Mais, peu importe la grace qu'il y prendrait, Férosinge était agile et pouvait esquiver les jets d'eau, bien qu'il y prenait de plsu en plus de mal. Mais, enfin, il se décida à attaquer. Il bondit droit sur le pokémon eau, le regard brillant refletant sa force mental pour impressionner son adversaire. Il exécuta alors l'attaque poing karaté pour retomber sur son adversaire. Mais, contre toutes attentes et à la surprise de tous, une jeune fille s'interposa dans le combat. Maki et Salamèche sursautèrent en voyant celà, et Férosinge était tellement lancé qu'il ne la remarqua même pas. Ne voulant pas que quelqu'un d'autre que l'adversaire de Férosinge soit blessé, Maki se mit alors à courir en direction de son pokémon bien que Salamèche tenta de la retenir, mais ce fut si soudain qu'il ne put rien faire. Quant-à Maki, elle réussit à chopper au vol son Férosinge pile attend. Mais, le pokémon la frappa de rage, ne sachant pas que s'était sa jeune maitraisse qui venait de le retenir.

"-M... Maki!"

Plus de peur que de mal. Férosinge s'excusa honteusement auprès de sa maitresse. Mais, celle-ci ne se souciais pas vraiment du coup qu'elle venait de recevoir. En faite, très rapidement, l'attention se porta sur cette étrange fille qui était intervenu dans le combat. Maki l'approcha doucement et lui demanda d'un ton hesitant:

"-Es... Est-ce-que ça va?"

"-On s'en fiche de savoir si elle va bien! Férosinge et Maki sursautèrent à l'aparition soudaine de Salamèche entre eux. Demande plutôt à cette fille pourquoi elle à arrêté le combat dans une si belle lancée!"

"-Oui... Je vais faire ça..." Dit-elle au pokémon feu.

Salamèche ne semblait pas vraiment de très bonne humeur. Aparament, il n'avait pas vraiment digéré l'attaque surprise de Hypotrempe. Il avait dût espèrer que Férosinge le vengerait, ce qui expliquait qu'il avait tant confiance en lui.

"-Eumh... Excuse-moi, mais... Dis-moi, pourquoi as-tu arrêté le combat?"

"-Je suis sûr que Férosinge l'aurait mit au tapis!"

"-N'en soit pas si sûr toi." Lui répondit-elle avec un regard asser noir. Elle n'aime pas vraiment les ventards et ceux qui sont tros sûr d'eux.

A présent, Maki commençait à avoir quelque doute. Cette rivière avait une eau bien clair et sans boue. Ce pokémon s'y promenait librement lorsque Salamèche à été attaqué... Et si s'était cette fille qui lui avait ordonné l'attaque? Non. Ca semblait peu probable, vu que le pokémon avait par la suite agit de lui-même. Mais, cette fille avait de toute evidence protèger de tout son coeur cet hypotrempe. Il devait sûrement lui apartenir! Dommage pour Maki. Elle n'aurait pas ce pokémon eau... Mais, il y avait autre chose. Soudain, Salamèche sembla se souvenir de quelque chose car ses yeux s'ouvrirent en grand et il eut un légé sursaut. Le pokémon indiqua alors à sa dresseuse de se raprocher de lui. Elle se baissa alors, pour écouter le petit pokémon lui chuchoter à l'oreille.

"-Je vien de me rapellé du panneau qu'on a vu sur la route... Il indiquait à droite Argenta, et à gauche Azuria. Nous, on a prit au milieu. Et sur ce même panneau, il y avait quelque chose écrit en rouge tout en bas. C'était un truc du genre < Devant: Elevage Aquatique > ."

Tout s'expliquait à présent. Il était donc dans un site d'élevage aquatique. Salamèche était rencunier, mais il avait le mérite d'avoir une bonne mémoire visuelle. Alors, cette fille... C'était le propriétaire de cet endroit? Maki préféra ne rien dire. Silencieusement, elle se releva.
Revenir en haut Aller en bas
Crystale Kiyori
Administratrice//Hoenn
Administratrice//Hoenn
Crystale Kiyori


Messages : 235
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 29
Région actuelle : Hoenn
Statut : Dresseuse
Starter : Gobou

Feuille de personnage
Pokédollars: 20
Inventaire:
Team Pokémon:

Avant de tenté un premier badge... Empty
MessageSujet: Re: Avant de tenté un premier badge...   Avant de tenté un premier badge... Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:56

Après son intervention, Justine était bien contente que le combat ait cessé si subitement. Si elle n'étais pas venue, son pauvre Hypotrempe aurait sûrement été mis K.O. Son pokémon eau semblait assez surpris de sa présence et durant un instant, il s'immobilisa. Justine lui déposa un baiser sur le front; pauvre petite bête. Alors qu'elle continuait de chouchouter son pokémon, comme elle le faisait avec tous, une voix féminine s'éleva et lui demanda si elle allait bien. L'éleveuse se retourna et vit la jeune dresseuse qui possèdait le Férosinge. Elle lui fit un bref signe de tête pour lui dire que tout allait bien. Son pokémon lui parlait; Justine ne comprenait qu'à moitié mais heureusement que l'autre demoiselle avait un traducteur avec elle. Ce genre de chose était bien pratique. C'était le style de Gadget que notre héroïne aurait bien voulu avoir mais en tant qu'éleveuse, on lui avait appris qu'il fallait comprendre les pokémon soi-même. L'inconnue lui demanda ensuite la raison pour laquelle Justine avait arrêté le combat. La violette prit une profonde inspiration avant d'ouvrir la bouche.

"- Hypotrempe n'est qu'un pokémon de concours...je ne pense pas qu'il apprécie les longs et durs combat jusqu'à en être K.O. En plus, il est si jeune. Et en venant ici précipitemment, j'ai bien cru que vous étiez la Team Rocket, vous savez, cette bande de voleur de pokémon...donc, j'ai voulu le protéger. "

Le soleil brillait à présent de façon très intense. L'eau de la petite rivière coulait paisiblement avec souvent quelques fois des petits plocs. Le vent soufflait légèrement par-dessus la forêt jusqu'aux oreilles de nos jeunes amis. Justine se leva, Hypotrempe collé à sa poitrine. Celui-ci récupèrait tout doucement l'énergie. Tout allait bien; le pokémon eau n'avait pas subi grand chose en ce qui concerne les dégâts. La fille aux cheveux violets, tout comme Maki, baissa son regard sur Salameche. Il était vraiment amoché, le pauvre. Mais pourquoi ?

"- Ton Salamèche a été blessé...Je n'en suis pas certaine mais si c'est un coup d'Hypotrempe, j'en suis terriblement désolée. Ces temps-ci, la Team Rocket se déplace un peu partout donc j'ai prévenue mes pokémon d'attaquer quiconque vienne ici pour défendre cet élevage. "

Ces paroles étaient sincères; si seulement l'adolescente n'était pas partie ce matin à la cueillette de baies, rien ne serait arrivé.

"- Mais si vous le voulez, vous pouvez me suivre jusqu'à ma maisonette ^^ Je me ferais un plaisir de soigner ton pokémon et je vous présenterais une partie des pokémon que j'élève. "

Elle se retourna et prit la direction d'un petit pont, en espérant que l'autre jeune fille la suive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de tenté un premier badge... Empty
MessageSujet: Re: Avant de tenté un premier badge...   Avant de tenté un premier badge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de tenté un premier badge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Badge [Albert]
» Premier Badge [Pierrick]
» Premier Badge [Pierre]
» Premier Pokémon, Premier sentiment, Premier amis.
» 1er Badge[Roxanne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéDom :: PokéMonde :: Kanto :: Route 4-
Sauter vers: