PokéDom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle vie, nouveaux Pokémon, nouveaux amis...

Aller en bas 
AuteurMessage
William Matthews
Eleveur//Hoenn
Eleveur//Hoenn
William Matthews


Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 26
Région actuelle : Hoenn
Statut : Eleveur
Starter : Tarsal

Feuille de personnage
Pokédollars: 15
Inventaire:
Team Pokémon:

Nouvelle vie, nouveaux Pokémon, nouveaux amis... Empty
MessageSujet: Nouvelle vie, nouveaux Pokémon, nouveaux amis...   Nouvelle vie, nouveaux Pokémon, nouveaux amis... Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:20

    William se leva enfin. Enfin, oui c'est le mot. Il les muscles endoloris, les jambes en compote, et des courbatures partout. Ah, vraiment, le rugby, c'est dangereux. Mais c'est justement le sport que William aime faire. Bref. Vous l'aurez tous compris, William s'est défoncé hier après-midi, et ça lui retombe dessus ce matin. Dommage, pour lui, c'était justement le matin où il allait commencer son aventure... Qui avait entraînée galères et disputes dans sa famille. Mais finalement, il avait obtenu le fait qu'il pourrait parcourir le monde à la recherche de Pokémon tous plus beaux les uns que les autres, tous plus différents les uns que les autres. Mais sa mère ne s'en était pas remise, que son si jeune fils s'en aille déjà. Elle en était fière, oui, mais elle s'était inquiéter au point de ne pas en dormir de la nuit. Et voilà le résultat :
    « - Eh bien, jeune homme, ce n'est pas trop ! Je te rappelles que tu à rendez-vous avec le professeur Seko ! Ton père te l'a arraché grâce à ses relations, et tu n'as pas intérêt à le rater !
    - Mais m'man...
    - Il n'y a pas de mais qui tienne ! Aller, debout, et que ça saute ! Tu t'habilles et tu ranges ta chambre après ! Je veux que tout sois nickel quand tu seras parti ! Aller, de...
    - Quoi ?! Tu as bien dit que j'avais mon rendez-vous ?! Mince, alors, il faut que je me dépêche ! Hop, vite, un slip, une paire de chaussettes et tout et tout !
    - Aaah, tu me surprendras toujours, mon garçon...
    - S'u l'dis, m'man, mais pas l'temps d'parler, RDV dans moins d'une demi heure ! »

    Sa mère soupira et finit par s'éclipser de la chambre. William ne le remarqua même pas, il était trop occupé à fouiller dans le bazar qui régnait dans sa chambre à la recherche de vêtements qui seraient "à peu près acceptable" pour son entretien avec le professeur... Il finit par en trouver et s'habilla si vite qu'il en mis son T-Shirt à l'envers... Mais il ne changera jamais...
    « - Oh, zut alors ! »
    Il réussit quand même à le remettre correctement, et finit par s'habiller sans trop de ralentissements. Et il regarda une dernière fois sa chambre.
    « -Mince, ma chambre… »
    Et oui. Le détail fatal. Il avait oublié sa chambre et son bazar. Il se frotta les mains, et cherche quelque chose pour « vite ranger sa chambre ». Et il adopta rapidement l’idée de tout fourrer sous le lit, ce qui ne lui paraissait pas une mauvaise chose… En s’exécutant, il trouva, par hasard (et oui) son premier jouet. Un Pikachu qui marchait. Mais il ne marchait plus trop, maintenant. En même temps c’est dur avec une jambe en moins. Ses souvenirs remontèrent brutalement à la surface. Et il se remémora le jour où il l’avait acheté, lorsqu’il était tout content de le faire marcher… Etcetera. Mais pas le temps de faire mumuse. Il le rangea soigneusement sur sa table de chevet, et recommença à tout entasser sous son lit. Il finit le travail rapidement. Le jeune homme était à présent prêt à… Et, oh, mince, le p’tit déj’… Il dévala les escaliers à une vitesse surhumaine – Eh oui, il est comme ça quand il est pressé – et se retrouva dans la cuisine. Son père était déjà parti travailler, et son frère était évidemment à l’école. Il ne restait plus que lui… Et sa mère. Le petit déjeuner de William trônait sur la table. Tout avait l’air préparé avec amour. Mais il n’en tint pas compte. Il ingurgita toute sa nourriture comme si c’était de la vulgaire pâtée, et tout ça dans le silence le plus total. Ni lui, ni sa mère ne parlaient. Le garçon avait déjà fini de manger. Il prit son blouson, et sa mère l’accompagna jusqu’au palier de la porte, toujours sans un mot. Et elle ouvrit la porte.
    « - A bientôt, mon grand…" Murmura-t-elle en lui déposant un baiser sur son front.
    Mais déjà elle commençait à avoir ses premiers sanglots qu’il était parti en courant, dévalant la colline. Eh oui, William était comme ça, et il ne changera pas…

    William arriva devant le laboratoire. C’était une grande bâtisse grise, qui, avec ses étranges fenêtres et sa fumée qui sortait d’un étrange tube, donnait vraiment l’air d’un – effroyable – laboratoire. Mais quand William entra, son jugement changea du tout au tout. Le laboratoire était impeccable, clean, et les scientifiques avaient l’air extrêmement attachés à leurs besognes. A peine eût-il le temps de remarquer cela, qu’un scientifique l’aborda.
    « - Oh, tu dois être William, je me trompe ?
    - C’est ça…
    - Hahahaha, sacré gaillard, va… Bref. Ton père m’a parlé de toi, et il m’a parlé de tes désirs d’obtenir un Pokémon, c’est bien ça ?
    - Exactement.
    - Il m’a aussi dit que tu convoitais un Tarsal… Eh bien dommage, je n’en ai plus…
    - Hein ? Vous voulez dire que j’ai fait tout ça pour rien ?!
    - Mais non je blague. Approche. »

    William soupira, et s’approcha du professeur qui venait de prendre une Pokéball. Il la confia au garçon, et, lui lança :
    « - Prends, c’était mon préféré…
    - Merci… »
    - Ah, et au fait, j’aimerai que tu m’aides pour mes recherches… Mais rien de bien important.
    - Oui ?
    - Et bien, j’aimerai te confier un Pokédex… Pour que tu enregistres tout les Pokémon que tu croises…
    - Cher monsieur, mais j’accepte avec plaisir ! »

    Le professeur éclata de rire, un rire sonore. Et il lui donna le Pokédex. Le garçon sortit en trombe du laboratoire sans prendre la peine de dire merci, et sauta de joie. Il était heureux, joyeux, guilleret et tout ce qui va avec. Et c’est parti, prêt pour l’aventure... Aaah, sacré William…
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vie, nouveaux Pokémon, nouveaux amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Pokémon , Un Dresseur , Une Nouvelle Vie .
» Premier Pokémon, Premier sentiment, Premier amis.
» Le 1er Pokémon
» Pokémon sauvages
» Premier Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéDom :: PokéMonde :: Hoenn :: Bourg-En-Vol :: Laboratoire du Professeur Séko-
Sauter vers: